Bouger pendant le confinement, c’est bon aussi pour le moral.

Suite aux nombreuses études ayant montré l’impact positif pour la maman mais aussi le bébé, nous recommandons aux futures mamans d’être actives.

Comment faire lorsqu’on est confiné ?

Le confinement nous rend un peu plus passif, pourtant il est bien conseillé, même en temps habituel, de limiter le temps passé assis. Au travail on propose de marcher un peu toutes les 2 heures.
 
Si vous effectuez des tâches ménagères, vous avez déjà une activité physique modérée, en plus bien souvent, vous êtes debout ou vous déplacez. Donc continuez à être active.
Cependant vous n’allez pas vous limiter à cette activité qui n’est parfois pas celle que vous préférez !!!

Il vous faut trouver surtout une motivation

  1. Faites quelque chose que vous aimez, c’est le meilleur moyen de poursuivre l’effort. Cependant, vous avez du temps, pourquoi ne pas tester une nouvelle activité, peut-être découvrirez-vous qu’elle vous plaît.
  2. Pratiquer avec quelqu’un !
    • À la maison, pourquoi pas avec votre compagnon pour vous motiver mutuellement, votre ou vos enfants, si vous en avez, sous forme de jeu, pour les occuper.
    • Connectée par skype, facetime… avec votre famille, une amie, un coach, cela peut-être une émulation et un moyen de communiquer avec ceux que vous aimez.
    • Sur un site de vidéo en direct, par exemple You tube, pour pratiquer avec un groupe même d’inconnus.
  3. N’oubliez pas tous les avantages que ces séances de sport peuvent vous apporter à vous et votre bébé.
    L’activité physique régulière et modérée a de nombreux aspects positifs.
    • N’augmente pas le risque d’accouchement prématuré.
    • Contribue à réduire le risque de survenue d’une pathologie durant la grossesse (HTA, diabète…)
    • Améliore la circulation sanguine,
    • Diminue le mal de dos et la prise de poids excessive.
    • Améliore la qualité du sommeil, bien utile en période de confinement !
    • Améliore la forme physique et favorise un accouchement normal et plus facile.
    • Favorise le bien-être et réduit la survenue d’une dépression après la naissance.

Vous vous préparez pour la naissance et l’après naissance, vous faites bénéficier à votre enfant de tous les bienfaits aujourd’hui reconnus scientifiquement.

Alors n’hésitez pas et testez au moins une séance !

Depuis ce lundi 6 avril, France 3 diffuse chaque jour de la semaine une émission sportive baptisée “Restez en forme” afin de vous faire bouger à la maison pendant le confinement.

Le ministère des sports a validé une application gratuite destinée entre autre aux femmes enceintes.

Sur le site Fit Mum France vous trouverez des vidéos destinées aux futures mamans.

Sport pendant la grossesse avec un gros ballon

Sport pendant la grossesse stretching spécial maux de dos

Autres vidéos destinées aux futures mamans

Sport grossesse – entrainement tout trimestre

Restez Fit en restant chez vous “Séance femme enceinte”

Yoga prénatal 7ème mois de grossesse
avec le Dr Bernadette DE GASQUET

Spéciale jambes lourdes proposée par la FFEPGV