actualités coronavirus

Dans le cadre de notre programme des 1 000 premiers jours nous vous expliquons l’importance d’éviter ou de limiter son stress durant cette période.
Aujourd’hui, nous vivons tous une phase inédite, compliquée, angoissante, alors comment faire pour soutenir les femmes enceintes, les couples et les petits enfants ?
Nous avons décidé de vous aider en vous apportant des informations scientifiques et des conseils pour vous permettre de passer au mieux ce confinement, qui prendra fin un jour.
Nous espérons que cela vous aidera, n’hésitez pas à nous poser aussi vos questions.

ENVIRONNEMENT ET SANTÉ

1

Une priorité nationale

En 1999, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclarait que  » l’environnement est la clé d’une meilleure santé « .
Au niveau national, le domaine  » santé et environnement  » est développé au travers du plan national d’action en santé environnement (PNSE) avec des enjeux intersectoriels nationaux et internationaux.

2

Un enjeu de santé publique

Environnement et santé doit être pris au sens large, il s’agit tout à la fois de l’exposition aux toxiques mais aussi de notre environnement de vie, bien-être, mode de vie, entourage social et psychosocial.  Notre projet  » 1000 jours pour la santé  » s’inscrit pleinement dans cette démarche de prévention très précoce.

3

Tous concernés

Agir autour de la grossesse et de la naissance, puis de la petite enfance, c’est d’abord informer puis former tous les professionnels de la périnatalité, mais c’est surtout toucher toute la population. C’est parce que la population sera sensibilisée aux enjeux de notre environnement sur la santé que les recommandations formulées seront acceptées et mises en place au sein des familles.

Projet Fédératif Hospitalo - Universitaire lillois 1000 jours pour la santé

EN COLLABORATION AVEC :