appel à projets internes

Depuis 2016, le projet Fédératif Hospitalo-Universitaire (FHU) « 1000 jours pour la santé » lance un appel à projets interne annuel, finançant des projets collaboratifs.

Ces appels à projets ont pour objectif de favoriser la collaboration entre les équipes du FHU et de permettre l’émergence de projets innovants de recherche (fondamentale, expérimentale ou clinique), de soins ou de formation.

Si seules les équipes cliniques et de recherche ainsi que les plateformes membres du FHU peuvent être financés, le Comité de Pilotage a souhaité permettre des collaborations avec des équipes externes, du moment où celles-ci ont des moyens suffisants pour leur part d’activité.

Les projets sont évalués et classés par un jury indépendant d’experts externes au FHU pour garantir la transparence du processus et pour éviter tout conflit d’intérêts.

Dans le cadre du projet Fédératif Hospitalo-Universitaire « 1 000 jours pour la santé », nous lançons notre 3ème appel à projets.

Vous avez un projet de recherche, de soin ou pédagogique, à réaliser en collaboration avec une autre unité du projet Fédératif Hospitalo Universitaire, vous pouvez le soumettre à cet appel 2018.

Nous finançons les projets d’un montant de 5 000 à 20 000 € à réaliser sur 1 année en 2019.

Pour les conditions détaillées de l’appel, veuillez consulter les documents de référence.

 

 

Télécharger les documents de l’appel 2018 : règlement, dossier de candidature, affiche, …

Dossier de candidature 2018

Suite à une campagne de communication auprès des équipes par mailing et affichage ainsi qu’une présentation dans le cadre de plusieurs réunions, les dossiers ont pu être récupérés sur demande auprès de la sage-femme coordinatrice, Sylvie Deghilage, ou auprès de la chef de projet, Julia Tepel.

Les projets devaient être soumis par mail à Sylvie Deghilage, avec une date limite de soumission le 1er septembre 2017 à 17h00.

Sur demande, un soutien au montage du projet a pu être fourni par Julia Tepel.

Les conditions pour concourir :

  • Soumettre un projet innovant, avec un intérêt scientifique et un bénéfice pour le patient
  • Soumettre un projet de recherche, de soin ou d’enseignement
  • Faire partie d’une équipe du FHU
  • Impliquer au moins deux équipes du FHU dans le projet
  • Demander un financement entre 5 000 et 40 000 €
  • Réaliser le projet en 2018-2019

Pour les conditions détaillées de l’appel, veuillez consulter les documents de référence.

Télécharger les documents de l’appel 2017 : règlement, dossier de candidature, affiche, …

Suite à une campagne de communication auprès des équipes par mailing et affichage, les dossiers ont pu être récupérés sur demande auprès de la sage-femme coordinatrice, Sylvie Deghilage.

Les projets devaient être soumis par mail à Sylvie Deghilage, avec une date limite de soumission le 23 septembre 2016.

 

Télécharger les documents de l’appel 2016 : règlement, dossier de candidature, affiche, …

 

Procédure d’appel à projets.

Les projets financés en 2016

Suite à l’évaluation par le jury indépendant, les deux projets les mieux classés ont été financés. Les résultats de l’appel à projets ont été rendus publics lors de la journée du FHU le 10 novembre 2016 .

  • APEL – MILK : Etude du rôle de l’apeline du lait maternel sur la croissance et les fonctions intestinales du nouveau-né dans un modèle murin.
  • Dép – Aci : Dépistage de l’acidose fœtale par l’étude de la variabilité du rythme cardiaque fœtal chez la brebis.